lundi, juillet 05, 2010

Tristesse

J'ai envie de pleurer, je suis triste. Triste, parce que j'avais toujours répondu à Alexandre que ce n'était pas la peine, qu'on en arriverait pas là, qu'on aurait jamais à choisir entre amour et amitié, et qu'aujourd'hui tu m'as prouvé le contraire. J'aurais voulu que tu me fasses confiance, j'aurais vraiment voulu que tu ais confiance en moi au lieu de te sentir menacé par lui. Je voudrais que tu comprennes que même si ça fait peu de temps que je le connais, il est important, important comme un ami. Je sais très bien qu'il ne pourra jamais y avoir autre chose que de l'amitié entre lui et moi. Ce n'est pas possible, il ne correspond en rien à la personne qui fait battre mon coeur, à toi. C'était un ami, un confident. Et c'était très important pour moi qui me sent seule si souvent. Je pouvais lui parler de tout et de rien, j'avais confiance en lui. Parce que pour une fois j'avais quelqu'un qui se confiait à moi et à qui je pouvais me confier alors que mes propres amis ne répondent même plus à mes appels. Biensûr, tu auras toujours Adrian et Chloé qui répondront à tes appels donc tu ne comprends pas. Tu n'as vus en lui qu'un danger, mais tu n'as pas vus que lui parler me faisait du bien. Je sais que tu n'aimes pas quand je te raconte mes malheurs, que tu ne sais pas faire, je n'attends pas ça de la personne que j'aime, j'ai pas besoin de ça, mais parfois j'ai juste besoin de quelqu'un qui m'écoute et il m'apportait cette oreille, celle d'un ami. Maintenant, il ne me répond plus, il ne répondra pas, il a choisit de sacrifier notre amitié pour préserver notre histoire d'amour. Je ne veux pas le laisser faire ça, mais il est déjà trop tard. Je voudrais écrire une lettre, une lettre qui arrangerait tout, mais je crois qu'il n'y a pas de mot, pas de mot pour réparer les dommages que tu as causé.

Il n'y avait pas de bon choix. Dans "c'est moi ou lui". Dans les deux cas, tu faisais de moi quelqu'un de triste... En tous les cas, je suis triste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire